Q Imprimés (Section)

Archive plan context


Cote:Q
Intitulé:Imprimés
Contenu:Dès 1966, une section Q a été constituée pour regrouper les imprimés de provenances variées, arrivés en dehors des versements réguliers des divers secteurs de l'administration cantonale et des dépôts et des donations de fonds privés. Cette section accueillait ce que la bibliothèque ne conservait pas et devait permettre de documenter diverses recherches administratives et scientifiques.
Information sur le traitement:Il s'est avéré à la pratique que cette section, si elle comblait certes certaines lacunes des dispositions du dépôt légal de Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne en conservant de la littérature grise, souffrait du caractère très irrégulier et souvent contraignant de son accroissement - surtout dans le domaine des périodiques et de la largeur de ses champs d'intervention. De plus, elle exigeait beaucoup de place et de temps d'inventaire, pour un usage aléatoire, modeste et dont les usagers des Archives cantonales vaudoises ne profitaient pas directement.

Dès lors, tous les fonds de la section Q à l'exception du fonds Qe ont été fermés le 31 décembre 1996. Leur contenu a été éliminé ou donné à des bibliothèques et musées lors de la révision annuelle de mars 2005.

L'ensemble occupait 717 boîtes. Les inventaires ont été conservés et annotés selon ce qui a été gardé.
 

Descriptors

Entries:  Vaud (Suisse) (Lieux\V)
  [imprimé] (Matières\ Subdivisions\de forme)
  documentation (Matières\D)
 

URL for this unit of description

URL: http://www.davel.vd.ch?ID=303
 

Social Media

Share
 
Home|Login|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises