P Archives privées (Section)

Contexte de plan d'archivage

 
Cote:P
Intitulé:Archives privées
Contenu:Cette section regroupe les fonds privés conservés par les Archives cantonales vaudoises. Cela peut être des fonds de familles, de sociétés diverses, de partis politiques, d'entreprises, etc.
Les premiers fonds privés sont arrivés dans l'institution au début du XXe siècle. Il s'agit du fonds de la famille Cerjat en 1907 et de la famille Loys en 1911. D'autres fonds privés étaient entrés au cours du XIXe siècle, mais leur contenu a alors été ventilé dans les autres sections naissantes, essentiellement la section C.
Notes:Voir section L pour un complément concernant l'historique des fonds privés aux Archives cantonales vaudoises.
Information sur le traitement:La section P a été organisée, le 28 février 2008, autour du fonds Dossiers ATS Agence télégraphique suisse jusque-là hors plan de classement et des sous-sections P alphabétique Archives privées entrées jusqu'en 1978, P numérique Documents privés et PP numérique Archives privées entrées dès 1979. Elle avait été ouverte vers 1965 pour remplacer la cote Bt 51. Elle est ouverte avec les sous-sections P numérique et PP numérique, de même que le fonds ATS.
 

Descripteurs

Entrées:  archives privées - classement (Matières\A)
  archives privées (Matières\A)
  Vaud (Suisse) (Lieux\V)
 

URL pour cette unité de description

URL:http://www.davel.etat-de-vaud.ch/detail.aspx?ID=298
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises